Directives

L’Association canadienne des boissons a publié ces directives en vue de leur utilisation volontaire par ses membres, dans le cadre de son engagement global à assurer un leadership en matière de santé et de bien-être.


DIRECTIVES SUR LE MARKETING DESTINÉ AUX ENFANTS

Les membres de l’Association canadienne des boissons se sont engagés à respecter des normes de marketing mondiales qui interdisent la commercialisation de boissons – autres que les jus de fruits, le lait et l’eau – dans le cadre de programmes payants ciblant les enfants de moins de 12 ans. En outre, de nombreuses entreprises de boissons participent à l’Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, laquelle limite encore davantage le marketing auprès des enfants.

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Directives de l’industrie relatives à la vente de boissons dans les écoles

Afin de donner davantage de contrôle aux parents en ce qui concerne les produits que leurs enfants consomment pendant la journée, nos membres ont adopté les Directives de l’industrie relatives à la vente de boissons dans les écoles. Ces directives ont été mises en œuvre en 2003 puis renforcées en 2006, lorsque l’industrie des boissons a instauré ses « directives volontaires relatives à la vente de boissons dans les écoles ».

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Code de commercialisation des boissons énergisantes

Les membres de l’Association canadienne des boissons s’engagent à commercialiser les boissons énergisantes conformément à la Loi sur les aliments et drogues et ses règlements. Les membres se sont également engagés à respecter les directives volontaires concernant les activités promotionnelles relatives aux boissons énergisantes, la publicité, l’éducation, la commandite et l’élimination des ventes dans les écoles.

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