09 avril 2018 (TORONTO) – Les membres de l’Association canadienne des boissons (ACB) et de l’Association canadienne des eaux embouteillées (ACEE) respectent les normes de santé, de sécurité et de qualité les plus strictes pour tous leurs produits. Les consommateurs peuvent demeurer confiants que les produits d’eau embouteillée sont sécuritaires.
Comme des rapports récents l’ont démontré, des fibres plastiques microscopiques peuvent être trouvées dans l’environnement – dans le sol, l’air et l’eau. Cependant, la science sur les microplastiques est un domaine d’étude émergent qui nécessite plus de recherches évaluées par des pairs et de collaborations entre les diverses parties prenantes, notamment sur les méthodes de test.
L’étude de CBC Marketplace sur l’eau embouteillée (dont les résultats ont été partagés avec les membres de l’ACB et de l’ACEE) a utilisé une méthode de test comportant plusieurs limites, ces dernières ayant été reconnues par CBC Marketplace.
L’ACB et ACEE se réjouissent de l’opportunité de travailler avec la communauté scientifique élargie sur des méthodes de test et le développement d’analyses vérifiées par les pairs.