Le 17 mars 2016 (Toronto) – Les emballages d’eau embouteillée sont faits de polytéréphtalate d’éthylène (PET) 100 % recyclable, l’un des matériaux de conditionnement les plus écologiques dans le marché. Dans l’ensemble du Canada, notre industrie contribue au financement et à l’exploitation de programmes de recyclage qui nous permettent de veiller à ce que le plus grand nombre possible de nos produits soient récupérés à des fins de recyclage. À l’échelle nationale, nous récupérons actuellement 70 % de nos contenants, et nous apportons des améliorations de façon continue. En outre, nous pouvons recycler les bouteilles PET à plusieurs reprises pour en fabriquer des nouvelles, tout en réduisant de 50 % à 60 % l’énergie nécessaire pour produire une nouvelle bouteille à partir d’un matériau vierge.
L’eau embouteillée n’est pas en concurrence avec l’eau du robinet. La majorité des Canadiens boivent de l’eau du robinet à la maison et de l’eau embouteillée lorsqu’ils se déplacent.
L’ACB et ses membres sont fiers d’offrir un vaste choix de boissons à la population canadienne. Nous appuyons le droit des consommateurs de choisir la boisson qui correspond à leurs besoins et à leurs préférences, que ce soit l’eau du robinet, l’eau embouteillée ou les deux.