Nos partenaires

L’industrie canadienne des boissons collabore avec des partenaires à l’échelle internationale dans la lutte contre les déchets de plastique.

Les entreprises de boissons se sont engagées à faire en sorte que tous leurs emballages de plastique soient réutilisables, recyclables ou compostables à 100 % d’ici 2025, dans le cadre de l’initiative de la Nouvelle économie du plastique dirigée par la Fondation Ellen MacArthur.

Nous appuyons également Closed Loop Partners, une plateforme d’investissement nord-américaine qui encourage le développement de nouvelles technologies de recyclage et la création d’emballages durables.

L’industrie des boissons soutient Circulate Capital, une organisation qui œuvre pour que le plastique ne se ramasse pas dans l’océan. Pour ce faire, elle investit dans des entreprises, des innovations et des projets d’infrastructure.

LE SAVIEZ-VOUS?

L’Association canadienne des boissons a adhéré au Pacte canadien sur les plastiques. Le PCP est l’un des nombreux pactes nationaux dans le monde qui vise à trouver des solutions mises en œuvre par les pays pour réduire les déchets de plastique et favoriser le partage des meilleures pratiques à l’échelle internationale. Le Pacte a été établi dans le cadre du réseau de PACTES SUR LES PLASTIQUES de la Fondation Ellen MacArthur.