Récupérons toutes les bouteilles

L’industrie des boissons travaille avec des partenaires de recyclage des quatre coins du pays

Le polyéthylène téréphtalate (PET) est une matière plastique légère, durable et recyclable à 100 %. C’est l’une des matières qui contribuent le plus au financement des systèmes de recyclage canadiens.

L’industrie des boissons :

• Milite pour la gestion responsable des 5,7 milliards de contenants de boisson distribués au Canada chaque année
  • Investit d’un océan à l’autre pour augmenter le taux de récupération de l’ensemble des contenants de boisson et pour sensibiliser les consommateurs, les entreprises et les gouvernements aux bienfaits du recyclage de ces contenants

Chaque année, des entreprises investissent des centaines de millions de dollars dans des programmes de recyclage.

En 2020, l’Association canadienne des boissons a collaboré avec le gouvernement de l’Ontario et d’autres parties prenantes pour fixer le taux cible de réacheminement des contenants de boisson à 75 % d’ici 2026 et à 80 % d’ici 2030 dans le projet de règlement sur la collecte sélective. Ces cibles aideront l’industrie des boissons à tirer parti du succès de son programme de collecte sélective pour mettre en place un nouveau programme exhaustif de recyclage des contenants de boisson, qui facilitera le recyclage dans les espaces publics, comme les parcs, les bâtiments publics et les lieux accueillant des événements spéciaux.

Depuis 2020, l’industrie des boissons travaille avec le gouvernement du Québec et d’autres parties prenantes pour améliorer et moderniser le système de consigne provincial. Une fois réalisé, le plan continuera à être peaufiné, et l’ACB s’en réjouit.

Affiliés de recyclage