Recyclable À L’Infini:

Contribuer À L’Économie Circulaire Du Canada

L’industrie des boissons s’engage à bâtir un avenir durable

Ne mettons pas tous les plastiques dans le même moule – le plastique PET est facile à recycler.

L’industrie des boissons joue un rôle de premier plan dans la création d’emballages novateurs et durables et le renforcement des programmes canadiens de consigne et de recyclage des contenants de boisson.

Grâce aux programmes de recyclage canadiens, plus de 5,7 milliards de contenants sont récupérés et recyclés chaque année. Cela comprend les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), dont le taux global de récupération s’élève à environ 75 % à l’échelle nationale.

Les contenants de boisson en plastique que notre industrie utilise sont faits en PET, une matière plastique sûre, durable et recyclable à 100 %.

Au Canada, environ 75 % des contenants de boisson sont recyclés, contre seulement 11 % de tout le plastique, ce qui fait de notre l’industrie un leader éprouvé en matière de recyclage à l’échelle nationale. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Nous voulons que chaque bouteille réintègre l’économie circulaire.

LE SAVIEZ-VOUS?

L’industrie des boissons a joué un rôle crucial dans le lancement, en Ontario, du premier programme canadien de collecte sélective et a mobilisé les producteurs de boissons pour créer le programme Recycle Everywhere au Manitoba, qui a connu un franc succès.

Récupérons toutes les bouteilles

En choisissant de recycler vos bouteilles de boisson en plastique, vous aidez notre planète. Chaque bouteille mise dans le bac de recyclage ou retournée à la consigne pourra être recyclée à l’infini. N’oubliez pas le bouchon!

Ne mettons pas tous les plastiques dans le même moule

Utilisé pour fabriquer des bouteilles de boisson, le plastique PET est facile à recycler et il peut servir à produire de nouvelles bouteilles de boisson.

Recyclable à l’infini

Une bouteille de boisson en plastique a un cycle de vie plus long qu’on le croit. Elle est recyclable à 100 %, à l’infini, tout comme son bouchon.

Plus facile qu’on le pense

C’est simple : les bouteilles de boisson en plastique sont conçues pour être recyclées à 100 %, à l’infini.

Les bouteilles de boisson sont recyclables à 100 %, et nous voulons les récupérer – avec leur bouchon!

Recyclez vos contenants de boisson et leur bouchon au lieu de les jeter, afin qu’ils réintègrent l’économie circulaire canadienne.