Cette bouteille en plastique n’est pas comme les autres.

Elle est hautement recyclable et en grande partie recyclée, bouchons compris!

Vous êtes la génération du changement.

Propulsez l’économie circulaire au Canada en recyclant ces bouteilles!

Ces bouteilles sont faites de précieux matériaux qui peuvent être refaçonnés, encore et encore.

Quand vous recyclez, n’oubliez pas le bouchon!

Les bouteilles de plastique vont dans le recyclage, pas dans l’environnement.

Ne les jetez pas!

L’industrie des boissons s’engage à bâtir un avenir durable

Ne mettons pas tous les plastiques dans le même moule – le plastique PET est facile à recycler.

L’industrie des boissons joue un rôle de premier plan dans la création d’emballages novateurs et durables et le renforcement des programmes canadiens de consigne et de recyclage des contenants de boisson.

Grâce aux programmes de recyclage canadiens, plus de 5,7 milliards de contenants sont récupérés et recyclés chaque année. Cela comprend les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), dont le taux global de récupération s’élève à environ 75 % à l’échelle nationale.

Les contenants de boisson en plastique que notre industrie utilise sont faits en PET, une matière plastique sûre, durable et recyclable à 100 %.

Au Canada, environ 75 % des contenants de boisson sont recyclés, contre seulement 11 % de tout le plastique, ce qui fait de notre l’industrie un leader éprouvé en matière de recyclage à l’échelle nationale. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Nous voulons que chaque bouteille réintègre l’économie circulaire.

LE SAVIEZ-VOUS?

L’industrie des boissons a joué un rôle crucial dans le lancement, en Ontario, du premier programme canadien de collecte sélective et a mobilisé les producteurs de boissons pour créer le programme Recycle Everywhere au Manitoba, qui a connu un franc succès.

[RoyalSlider Error] Incorrect RoyalSlider ID or problem with query.